77ème anniversaire de la libération de la ville

Etiquettes :
Paru le 07/09/2021

Il y a 77 ans, les Résistants et les forces alliées libéraient la région du joug nazi. Ce Vendredi 3 Septembre, élus et représentants d’associations patriotiques, accompagnés de Cathy Apourceau-Poly, Sénatrice, leur ont rendu hommage devant le Monument aux Morts.

texte-382.jpgAprès l’ouverture de la cérémonie par l’Harmonie Municipale, Nancy Bodescot et Patricia Pinguet, conseillères municipales, ont déposé la gerbe au nom de la Municipalité.

Puis c’est Latifa Ait Abderrafii, adjointe au développement de la vie culturelle qui s’est exprimée : « Alors que nous nous souvenons aujourd’hui de ces combats victorieux qui ont offert la liberté à notre région, comment ne pas penser au désastre qui n’en finit pas en Afghanistan ? Malgré les 2.000 milliards de dollars investis, et au terme de la guerre la plus longue de leur histoire, les États-Unis se retirent sur un fiasco absolu, laissant le pays plus mal en point qu’auparavant. »

Après cette cérémonie l’Harmonie a défilé en cortège jusque le parvis de l’Hôtel de Ville, où le maire, Bernard Baude, a convié les participants à partager un pot de l’amitié en salle d’Honneur, toujours dans le respect des gestes barrières.
Publié le 07/09/2021