7 ans de bataille pour une victoire: Enfin une nouvelle ligne de bus à Méricourt

Paru le 22/03/2012

Se déplacer en bus à Méricourt fût une question récurrente des Assises Locales.
Dès 2005, lors des premières rencontres citoyennes cette question a été évoquée et fortement revendiquée par les méricourtois. Il était alors impossible de traverser Méricourt .

Les communautés d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) et d’Hénin-Carvin (CAHC) ont délégué leurs compétences Transport au SMT (Syndicat Mixte des Transports ) pour l’organisation des réseaux de transports urbains.

Or le SMT a privilégié sur la CALL et la CAHC un axe est-ouest en occultant les besoins de liaisons nord-sud dans les villes.

Ainsi la partie de Méricourt après le rond-point des Droits des Enfants n’était plus desservie empêchant l’accès en centre ville.

Notre Maire Bernard Baude avait voté contre ce nouveau plan de déplacement et exprimé son profond mécontentement.

La population avait vivement réagi également par le biais d’une pétition et de nombreux courriers adressées au SMT.

Rien ne bougeait !
Les élus de Méricourt ont alors mis en place La Navette afin de pallier ce manque de transport collectif.

Pour autant, il était hors de question de baisser les bras et les élus et la population ont continué d’interpeller le SMT pour obtenir gain de cause pour les méricourtois.

Aujourd’hui c’est fait !

Nous venons d’obtenir une nouvelle ligne pour Méricourt après 7 ans de revendications!

La ligne 25 a été aménagée et traverse dorénavant Méricourt.

Une longue bataille pour une victoire collective.

Cliquez sur l’image pour avoir les horaires

ligne25.jpg