540 Méricourtois au banquet des Aînés

Paru le 13/04/2017

Ce mercredi 12 avril, 540 retraités méricourtois étaient invités par la municipalité pour le traditionnel banquet des seniors. Bien installés aux tables dressées salle Michel Bernard de l’Espace Jules Ladoumègue, ils ont été accueilli en musique par l’harmonie municipale qui fêtera ses 120 ans les 20 et 21 mai prochains.

texte-217.jpg
Dans son mot d’accueil, Marianne Lenne, adjointe aux seniors, a rappelé le plaisir de la municipalité à réunir les aînés chaque année autour d’une bonne table. « Ce banquet permet de redonner, en ces premières journées de printemps, de la couleur à nos amitiés et de renforcer encore nos liens de solidarité ». Et l’élue a rappelé cette volonté municipale d’oser les rencontres avec une idée forte du service public. Un service touché par une succession de mesures qui limite les compétences et les moyens des communes. « Mais à Méricourt, la mobilisation est forte comme ce 14 mars dernier où la population s’est rassemblée sous la banderole annonçant fièrement : J’aime ma commune, ma carte d’identité dans ma mairie  ».

Le maire, Bernard Baude, après avoir salué le travail des agents municipaux pour le bon déroulement de cette journée, a évoqué le plaisir de se retrouver ensemble. « Dans un climat qui n’est pas simple, mais le fait de vivre ensemble et de partager ses cultures, c’est beau ! Car dans un monde chaotique où il y a des guerres chimiques, des attentats, des choses atroces, soyons, avec la volonté de chacun, optimistes pour nous, pour nos enfants et petits-enfants. C’est essentiel ».

Avant de poursuivre le repas, Andréa Zub, un peu plus de 92 printemps et Stanis Krolikowski, 88 ans, doyens de l’assemblée ont été mis à l’honneur par le maire et les élus présents. L’orchestre Jerzy Mak a ensuite assuré l’ambiance musicale sur une piste de danse qui s’est avérée bien souvent trop petite.
Publié le 13/04/2017