Le froid polaire qui s’est abattu sur la ville ce week end n’a pas empêché les plus courageux d’affronter la Terril’Ble Bossu !
Le principe : pas de chrono, pas de classement, mais une cinquantaine d’obstacles plus fous les uns que les autres, répartis sur neuf kilomètres autour du terril et de l’espace sportif Ladoumègue. Cette année, la nouveauté, se situait à l’arrivée : un labyrinthe de mousse à traverser !
Le but de cette course ? S’amuser, se dépasser, mais aussi faire preuve de solidarité puisque les bénéfices des 800 inscriptions ont été reversés à l’Epicerie de la Solidarité.
Un tel succès n’aurait pas été possible sans l’implication de l’ensemble des services municipaux : le service des sports bien sûr, les services techniques, la culture avec la présence de l’Harmonie Municipale, et surtout l’engagement fidèle des nombreux bénévoles issus des associations de la ville.
Il faut également saluer le soutien des entreprises locales qui ont sponsorisé l’événement, contribuant ainsi à sa réussite.
Un immense travail d’organisation a été mené par les bénévoles et les services municipaux : installation des obstacles, sécurisation et surveillance des parcours par les commissaires de course bénévoles, présence de la sécurité civile, mobilisation des élus venus nombreux, sans oublier l’accueil des coureurs avec un ravitaillement et de quoi se restaurer en fin de course.
Un grand merci à tous ceux qu’on a pu croiser ce dimanche, dans l’organisation ou dans la course, et surtout, à l’année prochaine !


































































































