21 000 euros pour Vaincre la mucoviscidose

Paru le 24/10/2014

L’association « Vaincre la mucoviscidose » a reçu un chèque de 21 000 euros, remis par le comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose.

texte1-14.jpg
Son président, Marcel Humez, a remercié les nombreux bénévoles, représentants d’associations, la municipalité représentée par son maire Bernard Baude et autres partenaires qui ont œuvré pour la virade de l’espoir. Il a ensuite évoqué la maladie qui entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive. « Cette pathologie contraint à une vie quotidienne astreignante. C’est pourquoi il faut apporter les moyens financiers aux chercheurs et l’espoir aux patients et à leurs familles pour aller demain, vers la guérison » a terminé Marcel Humez en confirmant, poursuivre en 2015 son combat engagé depuis plus de 24 ans.
16775.jpg

François Fallouey, délégué territorial du Nord-Pas-de-Calais a salué le formidable travail des bénévoles et l’esprit de solidarité des habitants. « Nous avons des missions complémentaires, la recherche d’un côté, la qualité de soins de l’autre, on prolonge la vie au maximum et on accompagne les patients et leurs familles ».

16786.jpg