17e foulées de l’avenir sous la pluie

Paru le 27/09/2018

Dimanche matin, il faisait un temps à ne pas mettre un… sportif dehors. Et pourtant ils ont été plus d’une centaine de coureurs et marcheurs à braver les fortes pluies qui se sont abattues sur la commune. Et tout ça, pour une bonne cause.

texte_2-107.jpgDans le cadre des virades de l’espoir, le comité départemental de lutte contre cette maladie génétique et le service municipal des sports organisent une journée festive et sportive afin de récolter des fonds pour la recherche médicale.

Et cette 17e édition des foulées de l’avenir proposait plusieurs épreuves sportives qui ont débuté par le départ d’une randonnée pédestre.

Quelques minutes plus tard, se sont plus de 70 athlètes qui s’alignaient sur la piste Jesse Owens pour un départ groupé des coureurs du 6,5 km (2 tours) et du 13 km (4 tours).

Sur un parcours nature entre trail et cross, les sportifs n’ont pas ménagé leurs efforts face à une pluie de plus en plus intense, pour soutenir les personnes atteintes de la mucoviscidose et apporter ainsi une bouffée d’oxygène au financement de la recherche.

Après un départtexte-293.jpg donné par Maryse Blaise, adjointe aux sports et en présence de Nicole Beauchamps, présidente du comité départemental de lutte contre la mucoviscidose, le sport reprenait le dessus et dès le premier tour, un homme, El Hassane Bouknari, prenait les commandes pour mener la course de bout en bout et boucler les 13 km en 49′ 27 » devant Anthony Cossart à 4’35 ». La première féminine, Lucie Faidherbe a terminé en 58’46 ».

Auparavant, Anthony Mathieu avait enlevé le 6,5 km en 25’02 » devant Lucas Robillart à 1’05 ». La première féminine, Coralie Leroy a relié l’arrivée en 34’03 ».

Les jeunes aussi ont apporté leur souffle à ceux qui en manquent en s’élançant en fin de matinée sur le 1,5 km. Noé Bourse l’a emporté au sprint en 7’22 » devant Noa Verloove.

Une belle action de solidarité pour tous ces marcheurs et coureurs sans oublier tous les bénévoles présents sur le terrain aux aurores.
Publié le 27/09/2018