15 jobs jeunes étudiants pour ces vacances d’hiver

Etiquettes :
Paru le 01/12/2020

texte_1-147.jpgMis en place depuis 2013 et pour répondre aux attentes de la jeunesse, les jobs jeunes ont offert des emplois réservés à 44 jeunes méricourtois ce dernier été. Sur le même concept et pour continuer à apporter son soutien aux étudiants, la municipalité met en place quinze jobs d’hiver. Du 21 au 30 décembre, les trois premiers jours de chaque semaine de vacances, soit six jours de travail.

Ces jobs d’hiver seront prioritairement réservés aux étudiants, « parce que l’on pense que ce sont les oubliés de la crise sanitaire ». Et Jérôme Fleurant, adjoint aux délégations sport et emploi s’en explique. « Les étudiants, on leur demande de suivre les cours à distance, et pour cela ils doivent s’équiper d’ordinateurs, de matériels divers, de payer des abonnements internet etc. Mais en contrepartie, ils continuent à payer leur loyer d’étudiant et comme les restaurants, les bars, toutes les entreprises qui pourraient les aider à obtenir un travail pendant les vacances en tant que jobs étudiants sont fermés, la Ville a pris l’initiative d’ouvrir une enveloppe budgétaire pour pouvoir les aider ».texte_2-169.jpg

Candidatures jusqu’au 4 décembre midi, dernier délai

Cette initiative est donc ciblée en direction des étudiants de Méricourt « et concernera une quinzaine de personnes sur des travaux de peinture, de rénovation, de l’accueil… Ce groupe sera divisé en plusieurs équipes pour respecter les gestes barrières » précise Maxime Lepoivre, conseiller municipal délégué aux jeunes.

Pour postuler, il faut être étudiant(e) et méricourtois(e) et envoyer un CV et une lettre de motivation avant ce vendredi 4 décembre à midi. Les jeunes n’ayant pas participé aux jobs d’été seront prioritaires.

[(Candidatures à envoyer :
Par courrier : Mairie de Méricourt, cabinet du maire, Place Jean Jaurès, 62680 Méricourt.
Par Mail : contact@mairie-mericourt.fr
Pour plus d’infos : 03 21 69 92 92 poste 308.
)]
Publié le 01/12/2020