15 jeunes Polonais en vacances avant d’inviter leurs hôtes

Paru le 20/07/2013

Dans le cadre des échanges amicaux qui animent depuis de nombreuses années les liens de jumelage entre Tarnowskie-Gory et Méricourt, et fortes de ce partage, les deux villes ont décidé cette année d’innover en proposant deux séjours d’échanges avec hébergement dans les familles.
01-31.jpg

Les quinze jeunes concitoyens polonais âgés de 11 à 15 ans étaient donc au plus proche des familles et des ados méricourtois pour découvrir et partager la vie et la culture française. Ensemble, les ados des deux villes jumelles ont passé leur journée et bénéficié des activités des accueils de loisirs. Les jeunes invités ont été reçus, dès le premier jour, par le maire, Bernard Baude qui leur a souhaité un excellent séjour.

Un séjour qui leur a permis de découvrir Paris, Lille, mais aussi de s’éclater en accrobranche à Olhain, de savourer les joies de la mer à Sainte-Cécile etc. Hébergés chaque soir dans les familles, ils ont aussi goûté les plaisirs de passer une nuit sous la toile en camping.

Dix jours riches en expériences et découvertes que les jeunes amis polonais ont apprécié et à leur tour, ils accueillent dans leurs familles les jeunes méricourtois avec qui ils ont partagé ces premiers beaux jours d’été pour leur faire découvrir Tarnowskie-Gory, la Pologne et ses traditions.
02-29.jpg
03-22.jpg