13700 euros pour la recherche

Paru le 23/11/2018

Le comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose est depuis plusieurs décennies sur tous les fronts pour soutenir la recherche afin qu’un jour elle vienne à bout de cette maladie génétique.

Fin septembre, la virade de l’espoir a permis aux Méricourtois et autres de laisser s’exprimer leur générosité et leur solidarité. Résultat, un chèque de 13 700 euros sera remis par la présidente du comité départemental, Nicole Beauchamp, à l’association Vaincre la mucoviscidose.

Lors du bilan des virades, cette dernière, après avoir remercié tous les partenaires et les donateurs, a rappelé qu’aujourd’hui, « malgré les avancées, les fonds sont encore insuffisants pour permettre à la recherche d’aboutir à la guérison totale ». Pour la présidente, qui a succédé depuis un an à Marcel Humez, « le combat reste le même. Et heureusement que je suis entourée d’une formidable équipe. Sans eux, rien ne pourrait se faire ».

Le maire, Bernard Baude, se félicitait d’avoir à Méricourt une forte solidarité citoyenne et saluait les efforts de tous les bénévoles.
Publié le 23/11/2018