Les Virades de l’Espoir : Une course pour l’avenir

Paru le 25/09/2023

C’est par une magnifique météo que s’est tenue ce dimanche la journée de lutte contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte des milliers de personnes à travers le monde. A cette occasion, l’association Méricourtoise, ainsi que les élus, le service des sports et de nombreux bénévoles ont participé à l’organisation de plusieurs activités dans la ville.

Tôt le matin, environ 120 participants de tout âge se sont rassemblés pour les Foulées de l’Avenir, tous déterminés à contribuer à cette noble cause. Les rires et les discussions animaient l’atmosphère tandis que les coureurs se préparaient pour les différents parcours. Il y avait une randonnée paisible pour ceux qui préféraient la marche, deux courses chronométrées de 7 et 14 kilomètres pour les coureurs chevronnés, et bien sûr, un parcours spécial pour les enfants, qui avaient hâte de montrer leur soutien.

La course de 14 kilomètres s’est avérée être une compétition acharnée, avec des coureurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la cause. Parmi eux, un nom brillait particulièrement : Anthony Mathieu. Son endurance et sa détermination l’ont porté vers la victoire, et il est arrivé premier avec un sourire radieux. Pour Anthony, c’était bien plus qu’une victoire personnelle ; c’était un acte de solidarité envers tous ceux qui luttent contre la mucoviscidose au quotidien.

Après la course, l’ambiance festive s’est poursuivie avec un marché aux puces qui s’étalait dans les rues du centre-ville. Les habitants exposaient toutes sortes d’articles, des vêtements vintage aux bibelots uniques, en passant par des jouets plus ou moins récents. Pendant ce temps, sur la place de la mairie, les forains accueillaient les familles sur leurs attractions. Les cris de joie des enfants qui tournoyaient dans les manèges et dégustaient des barbes à papa se mélangeaient aux rires des adultes.

Tous les résultats de la courses sont disponibles ici :

Inscription pour la Course du Terril’ble Bossu, le dimanche 26 novembre : https://terrilblebossu.fr/