Les Zoblics vivent paisiblement autour d’un lac surnommé la « mère veille ». D’un côté de l’eau, leurs habitations, de l’autre, une forêt généreuse composée « d’arbres à tout ». En effet pour répondre à leurs besoins, les Zoblics n’ont qu’à cueillir ce qu’ils souhaitent sur l’arbre adéquat: Besoin d’un doudou ? Allons à l’arbre à doudous. Besoin d’un outil ? Il suffit de choisir celui qui nous convient sur l’arbre à outils, etc… Tout allait bien jusqu’au jour où les enfants Zoblics voulurent toujours plus de doudous. Ils maltraitèrent alors l’arbre à doudous et pompèrent de plus en plus d’eau dans le lac ; ils en profitèrent aussi pour balancer leurs vieux doudous usagés dans l’eau. Devant autant d’excès, l’eau du lac décida de partir, plongeant ainsi le monde Zoblic en plein déséquilibre. Il fallait trouver des solutions pour ne pas sombrer dans la mauvaise pente…
J’ai un arbre dans mon cœur est un conte écologique et drôle, teinté de poésie, pour un spectacle qui regarde le monde à hauteur d’enfant.
Vendredi 23 juin 2023 à 10h et 15h
De 4 à 6 ans – durée 42 min
Réservations à La Gare – 03 91 83 14 85
Avec le soutien :
La DRAC Nord-Pas de Calais, du Conseil régional NPDC, de PICTANOVO, du Conseil départemental du Nord et du Département du Pas de Calais.
Co-production : Le Phénix (Scène nationale de Valenciennes), Ville de Grenay (Espace Ronny Coutteure), Culture Commune (Scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais), Maison Folie Wazemmes – Ville de Lille.