Samedi 7 octobre – 11h et 16h – « Ce matin-là » – Cie Chouette il pleut !
Solo de clown pour les petites et les petits de 1 à 5 ans. Papier, peinture, ombres chinoises et musique baroque.
« Ce matin-là », c’est un voyage initiatique sur la découverte du monde et de soi-même. C’est un joyeux mélange de curiosité, de surprise et de courage sur fond de papier, peinture et Vivaldi.
Au commencement il y a la page blanche. Puis va naître un petit être vierge de tout et curieux, partant à l’exploration de son monde, le Monde. Mais les grandes découvertes ne sont pas sans tache, sans salissure ou sans bruit. Il va y avoir du carnage, des ravages et des petites mains sales. C’est grâce à du papier prenant des formes nouvelles et inattendues, teinté de peinture et sublimé par quelques notes de Vivaldi que ce petit clown muet sensible et courageux connaîtra une explosion de possibles qui lui donneront le vertige et une ouverture vers l’infini.
Adaptation et mise en scène : Marion Monier et Elisabetta Spiaggiari
Dimanche 8 octobre – 11h et 16h – « La Carte du Tendre » – Cie Atelier Mobile.
Marionnettes, théâtre d’ombres et musique live. Dès 4 ans.
A la fois musical et visuel, mêlant également marionnettes et théâtre d’objet. Un fragment de vie est raconté, dans un décor de photographies, par deux personnages qui semblent échapper d’un vieil album de famille.
La Carte du Tendre aborde la notion de la construction de chacun. A travers l’histoire d’un personnage appelé « Moi-même » la rencontre de ses parents, ses expériences, ses craintes, nous levons le voile sur ce qui nous unit et nous ressemble.
Distribution : Vanessa Guillaume et Denis Léonhardt.