Comment faire si…
- Je déménage
- J’attends un enfant
- Je prépare ma retraite
- J’achète un logement
- Je dois faire face au décès d’un proche
- J’ai besoin de faire garder mes enfants
- Je m’installe à l’étranger
- Je cherches un emploi
- Je m’installe en couple
- Je souhaite travailler dans l’administration
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Pour les entreprises
- Créer, reprendre : Création et reprise d’entreprise
- Gérer : Fiscalité, Gestion – Finances, Ressources humaines
- Développer, innover
- Céder, arrêter : Cessation d’activité, Cession – Transmission
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Pour les particuliers
- Argent : Épargne, Assurance, Impôts, Consommation, Crédit et surendettement
- Étranger – Europe : Français expatriés, Titres de séjour, Acquisition de la nationalité française
- Famille : Allocations familiales, Naissance, Mariage, PACS, Scolarité
- Formation – Travail : CDD, Accès à la fonction publique, Chômage, Retraite
- Justice : Casier judiciaire, Médiation, Porter plainte, Procès civil
- Logement : Construction, Allocations logement, Location
- Loisirs : Animaux, Chasse et Pêche, Vacances
- Papiers – Citoyenneté : État civil, Passeport, Élections
- Social – Santé : Handicap, Sécurité sociale, RSA, Personnes âgées, Médecin traitant
- Transports : Carte grise, Permis de conduire, Contrôle technique
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Chiens dangereux
Suite à la survenance régulière d’accidents graves causés par les chiens d’attaque ou de défense, les pouvoirs du Maire face aux chiens dangereux ont été renforcés. Ainsi, depuis le 1er janvier 2010, les propriétaires de chiens d’attaque (catégorie 1) et de chiens de garde et de défense (catégorie 2) doivent être titulaires d’un permis de détention.
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Changement de nom d’usage
Vous vous mariez : une nouvelle démarche en ligne vous est proposée.
Il est possible de déclarer en ligne un changement de nom d’usage après avoir ouvert un compte personnel sur : https://www.service-public.fr
Dès à présent, l’usager peut informer en une seule démarche les services suivants :
- Assurance maladie (CPAM, MSA, RSI)
- Assurance vieillesse (CNAV)
- Retraite complémentaire
- Allocations familiales (CAF)
- Bureau du service national (BSN)
- Pôle emploi
- Impôt
- Poste
- EDF
Le Mariage
Pour se marier à Méricourt, l’un des futurs époux doit y avoir son domicile ou sa résidence depuis un mois à la date de publication des bancs.
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Réalisation de travaux
Pour vos travaux de faible ou de grande importance, il est nécessaire de déposer certains documents auprès du service urbanisme de la Ville, afin qu’il vérifie la conformité de votre projet avec les règles en vigueur.
Pour tout renseignement complémentaire ou tout dépôt de documents, n’hésitez pas à vous rapprocher du service urbanisme (hôtel de ville – niveau 3 – porte 5).