Effectuer une demande de logement social en ligne
Sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149
Ou en Mairie
Pour effectuer une demande de logement, il faut se rendre en Mairie, cabinet de Monsieur Le Maire afin de retirer un dossier unique, valable pour l’ensemble des bailleurs présents sur la commune (à l’exception de Maisons et Cités, où il faut le retirer directement auprès du bailleur).
Pourquoi est il important de déposer votre dossier en mairie ?
Le service Logement a pour rôle de centraliser les demandes de logement sur la ville et travaille en partenariat avec les différents bailleurs, Il est également à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions :
Les attributions de logements sont effectuées lors des commissions organisées par les bailleurs.
Le service Logement participe aux commissions Logement à titre consultatif.
Certes, la ville n’a qu’un pouvoir de proposition cependant il bien sûr possible de mettre l’accent , d’argumenter sur des demandes urgentes et prioritaires, sur la situation de la famille … car les dossiers sont bien connus des services. Le bailleur reste cependant seul décideur de l’attribution du logement.
Pensez à renouveler votre demande chaque année
Pensez à nous informer de vos changements de situation (enfants, adresse, revenus…)
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service Logement :
Pascale VISEUR
(appel gratuit depuis un poste fixe)
Retirer directement un dossier :
Maisons et Cités
3, bd Malik Oussékine
62420 Billy Montigny
6 bailleurs :
15% de logements collectifs
85% de logements individuels
43% de propriétaires
45% de locataires
35% de logements sociaux
18 % de logements miniers
Le délais d’attribution d’un logement varie de 3 à 12 mois avec actuellement, plus de 400 demandes qui sont en attente d’être satisfaites.