Accueil > Méricourt Politique > Tribunes Libres

Tribunes Libres

  • Liste du Rassemblement National - Octobre 2021

    Cet été, alors que les villes voisines ont organisé une multitude de manifestations, Bernard Baude est entré en hibernation : pas de marché aux puces, de fête du sport, ni de véritable animation dans les quartiers – hormis le banquet du 14 juillet et quelques déambulations de musiciens –, absence de communication sur le lieu du feu d’artifice, au grand regret des habitants.
    Lors du dernier conseil municipal, M. le Maire a enfin daigné créer des groupes de travail thématiques mais, à ce jour, aucune (...)

    Lire la suite
  • Liste d’Union de la Gauche - Octobre 2021

    MÉRICOURT, CONVIVIALE ET CHALEUREUSE
    On le sait, les contempteurs du Service Public ne cessent de lui reprocher son immobilisme. Je voudrais au contraire louer ici la souplesse des agents de notre ville, qui font preuve d’une inventivité renouvelée pour parer aux situations les plus diverses.
    Quelques exemples : dans les centres de loisirs, les sorties étaient perturbées par la crise sanitaire ? On a donc fait venir des intervenants, ou on a inventé avec les jeunes animateurs embauchés pour (...)

    Lire la suite
  • Liste du Rassemblement National - MNV Novembre 2020

    CHERS MÉRICOURTOIS,
    A l’heure où j’écris ces lignes, la France est au lendemain de l’assassinat barbare de Samuel Paty, professeur de collège, par un terroriste islamiste. Le « crime » de cet enseignant ? Avoir montré à ses élèves, lors d’un cours sur la liberté d’expression, des caricatures de Mahomet.
    Mes collègues RN au conseil municipal et moi-même crions notre colère face à un Gouvernement incapable de mater les fondamentalistes islamiques dans notre pays. Les marches blanches, les bougies ou les « Ils (...)

    Lire la suite
  • Liste Union de la Gauche - MNV Novembre 2020

    D’UN CONFINEMENT À L’AUTRE
    Il y a de quoi se sentir abattu, désorienté, mais nous avons bien du mal à ne pas voir cette pointe d’agacement au hasard de nos rencontres (masquées et « distanciée ») avec les Méricourtois. Oui, cette deuxième période de restrictions sévères, dans ce qu’elles ont de plus insupportables dans notre quotidien, nos relations sociales, nos amitiés et nos liens familiaux, s’avèrent souvent incomprises car trop décousues et irrationnelles. Et la carotte brandie pour que l’on reste bien (...)

    Lire la suite

Rechercher