Une semaine bleue pour les seniors, mais des loisirs toute l’année

Paru le 14/10/2016

La semaine bleue dédiée aux personnes âgées s’est déroulée en décalé à Méricourt. C’est donc cette semaine (du 10 au 15 octobre) que les seniors étaient au cœur des festivités locales.

texte-190.jpg

Si la semaine nationale pour nos anciens avait pour thème « A tout âge, faire société », le slogan méricourtois pourrait reprendre « A tous moments », car outre les 7 jours phares concoctés pour les aînés, la municipalité les associe sur tous les événements de l’année qu’elle programme (sorties, cinéma, spectacles, mais aussi ateliers informatique, club mémoire, activités sportives etc.)

Alors cette semaine, qui leur était consacrée, a été riche en rencontres et partages que ce soit autour d’une séance de cinéma, d’une randonnée pédestre, de la magie ou lors d’une balade gourmande dans une ferme auberge et d’une anguillère dans la Somme.

Excellents moments de rires aussi lors de la soirée humoristique patoisante avec « Parler & parlache » ou du thé dansant animé par « Marie-Pierre et Momo ». L’occasion, et pour la première fois, d’élire Miss et Mister Semaine bleue. Et c’est la charmante Rosanna et et le fringant Jean-Pierre qui, après avoir remporté tous les suffrages, se sont vus remettre l’écharpe par Marianne Lenne, adjointe aux maire aux seniors.
Publié le 14/10/2016