Une journée à la mer grâce aux Médériales

Etiquettes :
Paru le 26/06/2019

Voyageant chaque année au cœur de différents quartiers de la ville, la grande fête populaire des Médériales s’est posée ce dimanche 23 juin au Parc de la Croisette. Et cette 23e édition mettait à l’honneur la Convention internationale des droits de l’enfant.

La grosse chaleur qui régnait sur le parc n’aura pas eu raison de l’élan de solidarité, que l’on connait bien, des Méricourtois. « Les précédents rendez-vous avaient permis à des familles et leurs enfants de pouvoir partir en vacances. texte-333.jpgEn 2018, c’était pour soutenir la création de l’épicerie de la solidarité et cette fois, avec les associations locales, l’idée est de mettre en place une grande journée familiale à la mer » précisait Olivier Lelieux, adjoint au maire.

Le thème ne pouvait pas tomber mieux avec en 2019, le 30e anniversaire de la concention internationale des droits des enfants. « Les dons des Méricourtois et les bénéfices de la journée, serviront à faire partir des enfants et leurs familles à la mer le mercredi 31 juillet ».

Alors au beau milieu de cet écrin de verdure de la cité du Maroc, la compagnie de théâtre de rue « Annibal et ses éléphants » a su mettre l’ambiance autour de cette convention internationale des droits des enfants qui paraissent plus qu’importants, pour une ville qui agit beaucoup en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Une sorte de fil conducteur qui nous amènera tranquillement à la date anniversaire du 20 novembre et au village des droits des enfants.

En attendant, sur la scène installée au milieu de la trentaine de stands associatifs, se sont succédé jeux et démonstrations des bénévoles des associations locales et sportives après les 600 repas servis par les associations caritatives et le cub Amici.

Un large public généreux et solidaire a foulé la pelouse du parc cherchant bien souvent l’ombre des arbres et pour les plus jeunes à se faire arroser par l’adjoint au maire histoire de se rafraîchir.

Encore une belle fête réussie à découvrir en photos…
Publié le 26/06/2019