Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Un 14 Juillet allégé

Un 14 Juillet allégé

La fête Nationale du 14 juillet est une fête emblématique. Mais en cette année 2020 et en raison de l’épidémie de coronavirus, les festivités se sont déroulées sur un format revisité.
Le Covid-19 a déjà pas mal bouleversé notre quotidien et cela depuis plusieurs mois. La vie reprend doucement son rythme en gardant bien en tête les gestes barrières et la distanciation physique à respecter. Un règlement sanitaire que nos élus ont veillé à assurer lors de l’organisation de la manifestation de ce 14 juillet méricourtois qui a débuté par la célébration de 11 baptêmes républicains en la salle d’honneur de la mairie.
Et comme si cette crise sanitaire ne suffisait pas, la météo a joué les capricieuses pour ternir un peu plus la fête nationale. Mais qu’importe, nos élus ont maintenu le programme annoncé sur la place Jean Jaurès avec dès 12 heures, un apéritif républicain aux couleurs tricolores préparé par l’équipe des cuisines de La Cantine.
Les Méricourtois présents auront apprécié cette petite mise en bouche agrémentée musicalement par le son des guitare, clarinette, accordéon et autres de la Cie du Tire-Laine dans un répertoire de la chanson française.
Après s’être restauré autour d’une saucisse ou brochette frites, le public a ensuite apprécié le concert donné par cette même formation venue assurer l’ambiance de cette journée particulière (dont les bénéfices permettront d’organiser des actions solidaires) qui s’est terminée en milieu d’après-midi.
Pas de feu d’artifice cette année, la Municipalité ayant préféré l’annuler, car il est bien plus difficile de canaliser l’afflux de spectateurs et de faire respecter les consignes sanitaires sur ce genre de spectacle.
- Publié le 15/07/2020

Rechercher


AGENDA