Tiot Loupiot, toujours un régal

Paru le 17/10/2014

Spectacles, expositions, ateliers, lectures, le salon d’éveil culturel Tiot Loupiot régale toujours autant les bébés et les enfants jusque 6 ans mais aussi les parents.

16204.jpg

Une palette colorée de rendez-vous fixés sur 25 communes du Bassin minier par l’association Droit de cité.
A Méricourt et avec l’équipe culturelle municipale de la médiathèque La Gare, ce sont deux spectacles qui ont été proposés en cinq représentations sur deux jours et enregistrant un total près de 250 spectateurs. Des spectacles accueillant le public par petites jauges pour préserver une certaine convivialité et des moments d’échanges privilégiés entre les jeunes spectateurs et les artistes.

Pour les plus jeunes (6 mois à 2 ans) Julie Boittle a conté des histoires douces et pleines de vie à la fois. Une façon d’approcher les contes populaires et la poésie dans un spectacle de découverte « A tout petits petons ».

Pour les enfants un peu plus âgés, la compagnie La vache bleue a présenté « De deux choses lune ». Sur scène, une conteuse, un musicien, tous les deux comédiens, ont présenté un savoureux mélange de rock, contes et comptines, agréable pour les petites oreilles et qui donnait envie de taper des pieds et des mains.

16224.jpg