Restons vigilants pour la sécurité des enfants

Etiquettes :
Paru le 08/12/2020

Suite à une recrudescence des incivilités liées au stationnement devant les écoles, les élus de la majorité municipale ont mené une action pédagogique auprès des automobilistes qui passent près de l’école Albert Jacquard, qu’ils soient parents d’élèves ou simplement usagers empruntant l’avenue Jeannette Prin.

texte-375.jpgCe mardi matin, plusieurs élus distribuaient un tract intitulé « Si quelques pas de plus nous ouvraient le boulevard de la vie », invitant chacun à utiliser les places de stationnement pour la sécurité des enfants.

« Plusieurs incivilités nous ont été remontées concernant les stationnements, les dépassements en ligne continue devant le passage piéton… Il existe un réel danger pour la sécurité des enfants, des parents et des automobilistes » relevait Pierre Boufflers, adjoint au maire. « Indépendamment de la mairie, les parents ont fait part de leur mécontentement auprès des forces de l’ordre. Si la police passe, ce sera forcément pour verbaliser. Ce que nous voulons éviter pour le bien de tous, ainsi nous sommes venus ce matin. Nous reviendrons le midi, le soir pour continuer notre pédagogie et inviter chacun à utiliser les parkings prévus aux abords de cette école et éviter de se garer sur les passages piétons et les bandes jaunes ».texte_2-171.jpg

Sur le terrain, les élus ont constaté quelques points de difficulté où des espaces creux permettent à des voitures de s’installer en feux de détresse. Ils vont remédier à cela pour éviter toute gêne de circulation et assurer la sécurité des enfants et des parents.

« Il fait froid, il peut pleuvoir, c’est une période compliquée, on est parfois pressé… C’est un axe passant devant cette école et le collège alors prenons quelques secondes pour la sécurité de tous » affirment d’une même voix les élus présents.
Et Pierre Boufflers avertit : « Maintenant, si les forces de l’ordre interviennent, pour ceux qui seront pris sur le fait accompli, contraventions et retraits de points seront de la partie ».

La sécurité passe avant tout par le bon sens et le travail de tous, « alors faisons œuvre de pédagogie ensemble pour stationner correctement. Respectons le code de la route afin d’éviter un éventuel drame ».
Publié le 08/12/2020