Puces, ducasse, jardins partagés ont attiré les foules

Paru le 30/05/2017

Ce dimanche 28 Mai et par de fortes chaleurs, la foule a envahi le centre-ville pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Il faut dire que ce rendez-vous du week-end de l’ascension est devenu un moment incontournable pour mobiliser à lutter contre la mucoviscidose.texte-229.jpg
Sous un soleil de plomb, plusieurs centaines de puciers n’ont pas hésité à dresser leurs étals sur les trottoirs du centre et pour une bonne cause que défendent avec ardeur et depuis près de trois décennies Marcel Humez, le président, et son équipe de bénévoles qui oeuvrent au sein du comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose. Une maladie génétique qui provoque des troubles digestifs et respiratoires très lourds. Un combat de 27 ans sans relache pour le comité avec pour objectifs de faire connaître la maladie, soutenir les malades et leurs familles et aider la recherche.

Et la solidarité aura été encore la plus forte à Méricourt lors de cette journée où se sont associés les forains qui ont animé la ducasse de la place Jean Jaurès qui faisait jonction avec le marché, tout comme les jardins partagés qui avaient ouverts leurs portes pour leur 11e anniversaire. A Ch’bio gardin, le public a découvert un bel écrin de verdure au cœur du centre ville où le collectif de jardiniers était fier de montrer ses cultures, mais aussi son vivier et sa mini ferme. L’occasion aussi pour les visiteurs de se poser pour déjeuner à l’ombre d’un cerisier.

Une belle journée pour tous ces visiteurs solidaires qui ont contribué à sa réussite, récompensant les efforts consentis par tous ceux qui se sont investis.
Publié le 30/05/2017