Accueil > Affiches > Port du masque obligatoire - [MàJ - 17 août 2020]

Port du masque obligatoire - [MàJ - 17 août 2020]

Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos.

Mise à jour : la Préfecture du Pas-de-Calais impose désormais le port du masque dans certains rassemblements extérieurs :

Sont notamment concernés :
- les marchés non couverts alimentaires et non alimentaires ;
- les criées ;
- les braderies ;
- les brocantes ;
- les vide-greniers ;
- les fêtes publiques, qu’elles soient foraines, communales ou patronales ;
- les animations de rues ;
- les festivals culturels ;
- un certain nombre de rues piétonnes et/ou lieux commerçants et/ou sites très fortement fréquentés dans différentes communes du département.

Ces secteurs ou ces types d’événement, qui feront l’objet d’une évaluation régulière, sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics.

Les services de l’Etat sont pleinement mobilisés afin que ces mesures soient respectées et puissent avoir une incidence notable sur l’évolution de la situation épidémiologique.

Quelques rappels :
• Depuis le 17 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos pour toute personne de plus de 11 ans. Cet arrêté préfectoral renforce donc les mesures déjà en vigueur.

• La visière de protection ne se substitue pas au masque. Il convient donc de porter un masque dans les lieux concernés par l’obligation.

• De même, le plexiglas n’exempte pas un commerçant ou ses employés du port du masque.

• Le respect des gestes barrières doit être la priorité de tous !

Par ailleurs, nous vous rappelons que les Services de la ville sont accessibles UNIQUEMENT sur rendez-vous (Mairie : 0321699292 / CCAS : 0321692640 / Centre Social : 0321746540).

Des masques en tissu, réalisés par les bénévoles de la commune, sont à votre disposition au Centre Social ou à la Mairie.