Mois développement durable pour un bon équilibre environnemental

Paru le 08/04/2016

Comme chaque année, la ville propose des actions éco-citoyennes afin de sensibiliser le public à l’environnement. Jusqu’au 1er mai, le mois du développement durable va animer les quartiers de la commune.
Samedi 2 avril, l’initiative s’est ouverte avec la distribution gratuite de compost.
03800.jpg
« Nous en avons déversé 40 tonnes à disposition des jardiniers méricourtois » soulignait Gérald Bruneau, responsable des espaces verts de la ville qui, avec son équipe, apportait quelques précieux conseils pour sa bonne utilisation.

Munis de pelles, sacs et remorques, les habitants se sont attaqués à l’immense tas déversé sur le parking de La Gohelle, avenue de Flöha. En une journée, il a fondu comme neige au soleil et les jardiniers ont repris avec joie leurs travaux de culture.

Durant les semaines à venir, les personnes sensibilisées aux bienfaits du développement durable auront la possibilité de s’intéresser aux énergies lors du forum de ce samedi 9 avril place Jean Jaurès.

Le mardi 19, plantation de vivaces avec les écoliers à 9h00 et à 14h00 place Jean XXIII.

Le mercredi 20 avril, dès 14h30, aménagement du terril « Le Bossu » avec les étudiants de l’Université d’Artois, adhérents de l’association « Club nature), pour la pose de fasines, enrochements et plantations. Des actions ayant pour but de ralentir l’érosion du terril.

Place Jean Jaurès, le dimanche 17, sortie à vélo pour tous avec atelier petites réparations, pour une balade en ville et aux alentours, et le dimanche 24 pour un parcours pédestre (visite interactive et découverte de sites insolites ou méconnus de la commune. Rendez-vous à 10h00.

Enfin, le mois du développement durable s’achèvera avec le 4e marché aux fleurs le dimanche 1er mai de 9h00 à 19h00 à l’arboretum, boulevard Allende.
Publié le 08/04/2016

03810.jpg