Médériales: un bel élan de solidarité

Paru le 27/06/2017

Convivialité, citoyenneté, solidarité, beaucoup d’engagements pris par les habitants lors des Médériales. Les Méricourtois ont exprimé en ce dernier dimanche de juin leur soif d’avenir et partage.

Les défis, les Méricourtois sont toujours prêts à les relever.
texte-232.jpg
Et ils en ont encore fait la démonstration pour les Médériales implantées au cœur de la cité du Maroc. « Cet immanquable rendez-vous se déplace désormais dans divers secteurs de la commune. Pour en faire profiter tous les citoyens » souligne Olivier Lelieux, adjoint au maire.

Alors dimanche, c’est l’Espace du Marquenterre qui a vu la troupe Annibal et ses éléphants investir les lieux très tôt avec les associations locales pour planter le décor sur le thème de la soif. Celle qui pousse chacun à aller vers l’autre pour entreprendre de grandes choses, pour une bonne cause en apportant sa contribution à la naissance d’une épicerie de la solidarité. « C’est une belle fête qui nous fait ressentir un élan solidaire des Méricourtois. C’est ce qui nous manque aujourd’hui dans un monde où l’on vit un peu trop égoïste » affirment Jeanne et Richard, retraités. « Ce projet permettra de venir en aide aux personnes en situation difficile ».

Le public est venu exprimer ses soifs de partage, de beauté, de connaissances, de grandeur, d’envies, d’avenir…, autour de jeux animés par les artistes de rue. Les habitants n’ont pas hésité à relever le défi pour faire grimper le mercure du « solidarimètre », où étaient versés les dons. A mi-journée, on enregistrait plus de 400 repas-partage servis et du côté associatif, Jean-Michel et Cédric confirmaient la générosité des personnes pour nourrir les troncs de la solidarité sur chaque stand.

Au terme de la journée, quelle joie d’annoncer plus de 6000 euros de dons anonymes, associatifs et des entreprises de la ville et du secteur. « Un défi largement relevé et qui donne un sacré coup de pouce au lancement de notre projet solidaire pour la rentrée » terminait fièrement le maire, Bernard Baude.
Publié le 27/06/2017