Lidl s’ouvre vers une nouvelle aventure

Paru le 02/04/2015

Le magasin Lidl a rouvert ses portes le mercredi 1er avril et ce n’était pas une blague. Une ouverture attendue avec impatience au regard des nombreux clients pressés devant la porte bien avant l’heure.
texte_1-29.jpg

Ouvert sous enseigne Lidl en 1999, l’établissement commercial n’avait pas été modernisé depuis. « Entre temps, notre gamme s’est étoffée, passant de 800 à plus de 1500 références et nous menons des opérations ponctuelles qui nécessitent de la place en magasin » informe Cédric Mathey, responsable immobilier. Lancé dans une nouvelle stratégie, l’enseigne est sortie du hard discount. « Il y avait nécessité, pour appliquer notre concept commercial, de le faire dans un magasin beaucoup plus grand ».

Face à un bâtiment vétuste, il a fallu démolir et reconstruire pour permettre d’y installer un équipement beaucoup plus performant et optimal afin d’apporter de meilleures conditions de travail. « Un confort également pour le client qui retrouve aujourd’hui un magasin beaucoup plus rationnel avec des allées plus larges et un choix de produits plus important sur une surface de vente de 1286 m2 qui nous permet de développer davantage la gamme ».

Rasé en septembre, le bâtiment a été reconstruit à la nouvelle norme sur la réglementation thermique 2012, donc beaucoup moins énergivore que le précédent. « Un challenge relevé en un peu plus de six mois. Les travaux ont été assez compliqués avec des imprévus. On a mis un petit coup de collier pour être dans les temps. Mais ça on sait faire ! ».
texte_2-22.jpg

Pour la réouverture, Cédric Mathey, entouré de son équipe, Adeline Letien et Maxime Prignon, prospecteurs immobilier de l’enseigne et Pierre Lamarre directeur du magasin, ont accueilli Pierre Clavreuil, Sous-préfet de Lens et Bernard Baude maire de Méricourt, tous les deux satisfaits de découvrir la qualité du bâtiment qui a évolué tant sur le point de l’attractivité commerciale que sur la sécurisation des personnes. Satisfaits aussi sur le soin apporté au confort de travail des salariés avec un équipement qui répond à une attente de la clientèle Méricourtoise et des communes des alentours tout comme la nouvelle boucherie accolée. « Une boucherie indépendante avec notre partenaire sur le plan national (Maxiviande). Nous sommes deux entités différentes mais complémentaires ».

Affectés sur les magasins du secteur pendant la période de travaux, l’équipe, reconstituée et étoffée (de 10 personnes à 18) aujourd’hui, a accueilli, sous un tonnerre d’applaudissements, les premiers clients qui ont découvert une surface de vente rectangulaire avec cinq allées d’une configuration qui offre un magasin spacieux et lumineux favorisé par l’éclairage naturel.
Centre commercial Lidl, rue Camille Desmoulins. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.