Accueil > Affiches > Les Vacances à La Gare - Automne 2022

Les Vacances à La Gare - Automne 2022

Atelier Construction de Marionnettes « LE TRIBUNAL DES DERNIERS LIVRES »

Du 24 au 28 Octobre de 14H à 17H - A partir de 10 ans

Les livres se savent condamnés. Ils vont tous être détruits.
Et si, dans un ultime sursaut, ils devenaient vivants et prenaient la parole ! Qu’auraient-ils à dire pour se défendre ? Comment pourraientils justifier leur nécessité ? 5 jours d’ateliers pourrépondre à cette question…

Durant cette semaine, le marionnettiste Luc-Vincent Perche propose la construction de marionnettes de type « muppet ». Contraction de « mouth » et de « puppet », bouche et marionnette en anglais), ces marionnettes ont une bouche articulée et peuvent parler. En utilisant des morceaux de livres découpés et quelques pages, chaque participant va réaliser sa propre marionnette. Dans un second temps, tout en découvrant les principes de base de la manipulation, nous allons mettre en jeu la parole de ces êtres-livres et nous interroger sur la nécessité de leurs existences.

Cet atelier est intergénérationnel à partir de 10 ans, parents, grands-parents sont les bienvenus pour accompagner les plus jeunes dans cette découverte.

Et rendez-vous le Mercredi 23 Novembre à 16H pour le spectacle « L’officier et le bibliothécaire ».

Cinévacances « Vaillante » - de Laurent Zeitoun - Animation - 1h33
Le Mercredi 2 Novembre à 15H
A partir de 5 ans accompagné d’un adulte au minimum

Depuis qu’elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !

Cinégare « Adieu les cons » - d’Albert Dupontel - Comédie - 1h27
Mercredi 2 Novembre à 19H - A partir de 12 ans accompagné d’un adulte au minimum

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Film choisi par les spectateurs du Cinégare.

Tournoi de Jeux vidéo
en partenariat avec Méta-jeux
Jeudi 3 Novembre à 14H - A partir de 6 ans

Nouveau tournoi de jeux vidéo à la Gare ! Encore une fois, pour ce tournoi, c’est à vous de choisir le jeu parmi une sélection.