Le premier Vaccinobus à Méricourt

Etiquettes :
Paru le 29/07/2021

Le premier Vaccinobus a débuté sa tournée ce jeudi 29 juillet, sur la place Germinal de Méricourt. C’était le premier rendez-vous qui ouvre une série de dates qui vont s’enchaîner sur le Bassin minier jusqu’au 15 août dans un certain nombre de communes de la CALL et de la CAHC.

Mis en place par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ce dispositif doit favoriser l’accès à la vaccination aux personnes fragiles et non mobiles. « Ce centre mobile de vaccinations permet de venir au-devant des administrés de chaque commune qui ne se sont pas encoretexte-381.jpg déplacés dans les centres de vaccinations et de leur proposer une offre sur l’après-midi » expliquait Reynald Lemahieu, directeur départemental pour l’Agence Régionale de Santé du Pas-de-Calais présent sur place avec Marianne Lenne, maire adjointe et les représentants de la CALL.

Une priorité, puisque le territoire a pris un peu de retard sur le taux de vaccinations. Cela incite donc à une accélération des moyens pour aller se faire vacciner.

Sur une logique de vaccination et selon les créneaux disponibles par rapport aux professionnels de santé, jeudi après-midi, 100 à 150 personnes ont été vaccinées en présence des docteurs Yann Pollart, médecin généraliste à Méricourt et Romain Majchrzak, médecin coordinateur de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS).

Suite à ce rendez-vous, les primo-vaccinés seront à nouveau convoqués pour leur seconde injection en septembre.
Publié le 29/07/2021