Le parcours du cœur, ça marche !

Paru le 06/04/2017

Dimanche, avec le soleil au rendez-vous, tout était réuni pour passer une bonne matinée à s’oxygéner à pleins poumons. La fédération française de cardiologie avait invité les communes et les associations à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité.

texte-214.jpg
A Méricourt, la ville et son service municipal des sports ont pris cet engagement citoyen à mettre en œuvre au bénéfice de la santé de tous, un parcours du cœur, mais pas que…

Au programme de la matinée, une randonnée pédestre de 11 kilomètres qui a attiré 120 marcheurs partis à la découverte de la commune et des alentours. Un parcours familial et convivial pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire chaque jour.

En parallèle les trois animatrices sportives accueillaient les personnes souhaitant s’essayer aux activités stretching pour permettre d’augmenter la souplesse du corps, fitness pour acquérir une certaine tonicité ou encore la marche nordique où l’ensemble du corps entre en action.

Ces disciplines associées au parcours du cœur ont été appréciées par les Méricourtois et c’est aussi un excellent moyen de faire connaître la richesse des activités proposées toute l’année.

Au total, ils étaient plus de 150 à avoir eu à cœur de chausser leurs baskets pour ce rendez-vous. Une initiative qui marche plutôt bien !
Publié le 06/04/2017