Le cirque, un spectacle partagé en famille avec toujours autant d’enthousiasme

Paru le 21/11/2017

A Méricourt, l’engagement pour les enfants n’est pas nouveau et chaque année, la ville accueille sur la place Jean Jaurès, le cirque Achille Zavatta. Après avoir été sensibilisés sur leurs droits en ce mois de novembre, les enfants ont fait valoir celui aux loisirs et en famille.

texte-254.jpgLe samedi 18 novembre, ils étaient près de 1400 mômes, accompagnés de leurs parents et grands-parents, à envahir le chapiteau des artistes. Deux séances avaient été programmées pour partager ces moments de bonheur en famille à un tarif unique et modeste de deux euros, grâce au partenariat de la ville.

Dans une nouvelle programmation, Willie, Carmen et Achille Zavatta ont proposé deux heures sensationnelles pour petits et grands dans des numéros extraordinaires avec des tigres, des chameaux, dromadaires, zèbres, poneys…, des séquences d’équilibre, de jonglage dévoilant au passage de très jeunes artistes issus de l’école du cirque. Des moments d’intrigues ont fait illusion avec un magicien faisant disparaître ses assistantes, sans oublier les pitreries des clowns Pipo, Pépino et Achille se mêlant sans hésiter au public ravi.
Les visages radieux et les yeux émerveillés des enfants et des parents à la sortie donnaient une idée de la joie partagée. La magie du cirque avait de nouveau opéré.
Publié le 21/11/2017