La solidarité plus forte que la pluie

Paru le 14/05/2018

texte-284.jpgDimanche, la météo était plus qu’incertaine. Pluie tôt le matin et atmosphère encore bien humide en matinée, mais finalement des puciers bien décidés se sont installés pour la bonne cause.

Moins d’étals que prévus pour ce marché aux puces organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose mais néanmoins de belles trouvailles et des affaires à négocier.

Si les puciers présents et les visiteurs ne se sont pas découragés, l’équipe du comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose était plus motivée que jamais. Autour de leur présidente, Nicole Beauchamps, les bénévoles ont redoublé d’efforts pour maintenir leur action et animer le centre-ville.

Avec l’appui des forains et de la ducasse pour donner un air de fête à cette journée, le comité sait qu’il peut compter sur la solidarité méricourtoise et bien au-delà.

De leurs côtés, les amoureux de la nature ont profité des portes ouvertes de l’association des jardins partagés, « A ch’bio gardin » qui proposait un barbecue géant et un après-midi dansant sur le thème des années 80.

Malgré la fraîcheur climatique, le centre ville s’est animé autour d’une belle journée de solidarité et de partage.
Publié le 14/05/2018