La nouvelle aire de jeux du square Collier séduit enfants et parents

Paru le 13/11/2017

Le vendredi 10 Novembre, à l’heure de la sortie des écoles, la ville attendait les enfants et leurs parents autour d’un goûter inaugural pour découvrir le réaménagement du square André Collier (avenue Jeannette Prin), sa nouvelle aire de jeux de proximité et son agrès multi-sport.

texte-251.jpgEn prenant d’assaut la maison du pirate avec ses toboggans et son mur d’escalade ou les balançoires à ressort, les écoliers et les enfants de l’accompagnement à la scolarité ont de suite montré leur joie sur ces nouveaux équipements.

Du sable de marquise est venu recouvrir les allées existantes pour faciliter la circulation des poussettes, des personnes à mobilité réduite et une plantation de lauriers en périphérie sécurise l’ensemble de cet espace de détente.

Une première étape qui marque la volonté municipale de redynamiser les parcs existants. « Notre objectif, c’est de revaloriser tous les espaces publics de la ville en les aménageant avec des jeux en composite pour les enfants et des structures sportives pour les plus grands. Nous voulons y recréer des lieux de vie intergénérationnels » expliquait aux familles, l’adjoint aux travaux, Laurent Ducamp.

La bonne nouvelle pour les familles habitant les autres secteurs de la commune, c’est que d’ici la fin de l’année, des jeux supplémentaires seront implantés au parc du Marquenterre situé derrière la résidence Henri Hotte.

De nouveaux équipements devraient suivre au city-parc Gérard Demory et au square Courty-Guy. « D’autres parcs (Cité Piérard, Résidence Mandela…) sont à aménager et des études sont en cours » terminait l’adjoint.
Publié le 13/11/2017