La nébulisation de virucide pour désinfecter les écoles

Etiquettes :
Paru le 10/11/2020

texte_1-141.jpgEn cette période de crise sanitaire, la Municipalité fait de la santé des Méricourtois une priorité. Aussi, les élus ont décidé d’accentuer les mesures sanitaires établies dans les écoles de la commune. Pour cela, la Ville vient de faire l’acquisition d’un nébuliseur.

Afin de limiter la propagation du Covid-19, ce nouvel outil permet de procéder à la désinfection, par nébulisation d’un virucide, des locaux de grand volume.

Ainsi, les écoles sont régulièrement désinfectés avec ce procédé, une technique qui consiste à projeter un produit virucide sous forme de brouillard via un nébuliseur. La pièce à désinfecter est alors parcourue dans sa totalité par l’agent intervenant.

Chaque samedi et mercredi sont mis à profit pour intervenir dans les écoles de la Ville. Nos conseillers municipaux, texte_2-165.jpgSalem L’aabd, Stéphanie Villain et Fatima Aknanaye constataient les performances de cet outil manié par les agents communaux du service de nettoyage. « Un plus venant renforcer les désinfections régulières des points de contact (surfaces, poignées, matériel…) effectuées quotidiennement et pendant la pause méridienne » souligne Salem L’aabd.

En plus de ces précautions et pour faire appel à la responsabilité de tous, Fatima Aknanaye rappelle aux parents qui accompagnent leurs enfants à l’école « de ne pas rester trop longtemps regroupés aux abords des écoles et de bien respecter les gestes barrières sur les distances de sécurité et le port du masque pour se protéger et protéger les autres ». Et d’expliquer les sorties tardives de certaines classes en décalé pour éviter le brassage et les rassemblements de personnes autour de l’école.

La Municipalité devrait acquérir prochainement un second nébuliseur pour renforcer ces opérations de désinfection.
Publié le 10/11/2020