La commune est libérée depuis 73 ans

Paru le 14/09/2017

texte-239.jpgCela fait 73 ans que la commune a été libérée. Ce vendredi 8 septembre, au monument aux morts de la ville élus, représentants des associations patriotiques et population ont rendu hommage aux résistants et aux forces alliées qui ont libéré notre région du joug nazi.

La cérémonie de cet anniversaire de la libération s’est déroulée en présence de l’harmonie municipale et a débuté par un dépôt de gerbe au pied du monument de la municipalité représentée par Marianne Lenne, adjointe, et Jérôme Fleurant conseiller municipal.

Bernard Baude a ensuite eu une pensée pour tous les résistants qui ont contribué à la libération de la commune, occupée par des forces fachistes.

Il a ensuite évoqué toutes les souffrances de cette rentrée où les collectivités locales doivent faire face de plus en plus aux attaques portées notamment sur les contrats aidés, mais aussi sur les capacités des villes qui se réduisent.

Enfin le maire a relaté les derniers événements catastrophiques qui se sont abattus sur les Antilles en appelant à réfléchir à des actes de solidarité.
Publié le 14/09/2017