/
-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

Les Vacances à La Gare

 
Janvier
Jan
Février
Fév
Mars
Mar
Avril
Avr
Mai
Mai
Juin
Juin
Juillet
Juil
Août
Aoû
Septembre
Sep
Octobre
Oct
Novembre
Nov
Décembre
Déc

Cinévacances «Le trésor du Petit Nicolas», de Julien Rappeneau – Comédie – 1h43

Mardi 14 Février à 15H
A partir de 6 ans accompagné d’un adulte minimum – Sur réservation

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.
Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

CinéGare – «Une femme du monde» de Cécile Ducrocq – Drame – 1h35

Le Mardi 14 Février à 19H
A partir de 14 ans – Sur réservation

A Strasbourg, Marie se prostitue depuis 20 ans. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Et un fils, Adrien, 17 ans. Pour assurer son avenir, Marie veut lui payer des études. Il lui faut de l’argent, vite.

Philo Contée,
avec Armel Richard
, de la Compagnie Ringard Deluxe
Sur la thématique Filles/Garçons

Mercredi 15 Février à 15H
A partir de 7 ans – Sur réservation

Armel Richard utilise ses talents de conteurs pour captiver les enfants à l’aide de petites histoires de sa création ou issues du répertoire classique et moderne des contes du monde. Ces petits contes sont à chaque fois l’occasion d’un questionnement partagé qui invite l’enfant à élaborer sa pensée et à entendre celle des autres.
Le jeu de questions-réponses permet de glisser les éléments philosophiques et d’inciter les enfants (et les parents !) à penser par eux-mêmes.

Tournoi de jeux vidéo
en partenariat avec Méta-Jeux

Jeudi 16 Février à 14H
A partir de 6 ans – Sur inscription

Nouveau tournoi de jeux vidéo à la Gare ! Encore une fois, pour ce tournoi, c’est à vous de choisir le jeu parmi une sélection! Alors rendez-vous le 16 février à la Gare !

Spectacle «Les étincelles d’été»

Samedi 18 Février à 11H et 16H
A partir de 3 ans sur réservation

«Les étincelles d’été» s’emparent d’histoires de petits animaux-éléments qui apprivoisent leurs difficultés et dépassent les obstacles qu’ils rencontrent. En cela, ils sont des êtres extraordinaires qui deviennent créateur·trice·s part entière de leur environnement. Nous souhaitons trouver les mots du parcours de l’inhibition à l’émancipation à travers les figures de Scarabée-Caverne et de Mammouth-Pluie. Il y a aussi la petite Gaou-Soleil qui, par peur de l’obscurité, se met à courir tellement vite autour de la terre qu’elle découvre l’électricité et finit sa course dans les airs pour remplacer le soleil.
Textes : Héloïse Desrivières
Mise en scène : Héloïse Desrivières, Samuel GarciaFilhastre, Alix Mercier
Interprétation : Samuel Garcia-Filhastre
Scénographie : Samuel Garcia-Filhastre et Alix Mercier
Costumes : Noé Quilichini

Toute la semaine précédant le spectacle, les artistes de la Cie Delta Bergamote iront à la rencontre des méricourtois au travers d’ateliers de sensibilisation au théâtre, d’ateliers d’art thérapie auprès du groupe 3-5 ans du centre de loisirs du centre social, mais aussi des résidents de l’association Vies Partagées ainsi que des publics de la crèche. Un spectacle accueilli dans le cadre du CLEA de la CALL. La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin s’est engagée dans la mise en place d’un Contrat Local d’Education Artistique (C.L.E.A) en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Education Nationale. Avec comme ambition de sensibiliser, faire découvrir et appréhender la création contemporaine à travers une approche concrète de l’art.

Ateliers Fresque sans dessus-dessous
avec TEA

Du 20 au 24 Février de 14H à 17H
A partir de 7 ans – Pour les enfants et leurs parents – Sur inscription

Plongez dans l’univers artistique de Ludovic Wache, de l’association TEA (basée à Méricourt). L’artiste vous proposera de réaliser une grande fresque participative dans le hall de la médiathèque avec différentes techniques dessin, peintures, collage, pochoirs… et d’associer des corps à des objets. Le but de la fresque, c’est de faire appel à un imaginaire de l’objet en soi.
Jouer avec les expressions (tête de lit, bille en tête, tête de pioche, prise de tête, tronche de cake… Être bonne poire, gueule de bois, pieds de la lettre, peau de balle, être dans la lune…)

Tous nos rendez-vous sont gratuits ! Renseignements : Espace Culturel et Public La Gare au 03 91 83 14 85

Filtrer les événements

Période de l'événement

Date de publication