L’ASTT en route vers les Nationaux

Paru le 08/03/2018

L’ASTT (Association Sportive de Tennis de Table) a engagé bon nombre de ses licenciés dans les diverses compétitions de tennis de table. Et comme à leur habitude, les méricourtois ne se déplacent pas pour rien, se qualifiant notamment pour les coupes nationales UFOLEP B du 28 avril et en décrochant titres et podiums aux régionaux UFOLEP A.

Coupe régionale UFOLEP B

texte_1-82.jpgMi-février à Ecuires, sur les deux équipes qualifiées en coupe régionale Ufolep B, si cela paraissait évident pour Méricourt 1, championne départementale et composée d’Antoine Douchy 1834, David Morel 1734 et Nicolas Fréville 1755, il n’en était pas du tout de même pour l’équipe 3. Mais c’était sans compter sur Olivier Studzinski 1355 et Hugues Douchy 1150, qui, bien moins forts que Valhuon, premier de la poule, ont réussi le tour de force d’accrocher la seconde place. En s’imposant contre le champion du Nord, Balinghem, sur le score de 4 à 1, ils ont brillamment validé leur billet pour la coupe nationale.

En demie finale, les jeunes de Méricourt 1 n’ont pas fait de cadeau à leurs aînés de l’équipe 3 et l’ont emporté 3-0. Au terme d’une finale très disputée Méricourt 1 s’est imposé face à Valhuon 2 sur le score serré de 3-2. Méricourt 3 a terminé troisième.

Les deux équipes méricourtoises se sont qualifiées pour les coupes nationales Ufolep B du 28 avril 2018 qui se joueront dans les Hauts-de-France, à Estaires-la-Gorgue.

Coupe et compétions individuelles régionales A

Le 24 février dernier, l’ASTT Méricourt avait encore de belles ambitions pour les compétitions de Balinghem.texte_2-87.jpg

En coupe Ufolep  A, Nathalie et Laurine Desprez sont devenues vice-championnes régionales. L’équipe d’Estaires avec des classements nettement supérieurs a terminé logiquement à la première place, Blaringhem 3e.

Le lendemain, aux compétitions individuelles régionales Ufolep A, Julien Bécourt en catégorie Messieurs a pris une honorable 8e place. En catégorie Dame, Nathalie Desprez, qui a retrouvé sur son chemin les sociétaires d’Estaires, s’est classée 4e. Noël Leroux, battu en finale par Claude Gressiez de Haisnes-Hulluch, est devenu vice-champion régional. Laurine Desprez (notre photo) quant à elle, a décroché le titre de championne régionale dans la catégorie Junior.

Que se soit pour les compétitions Ufolep B ou A, l’ASTT aura donc des représentants en coupes comme en individuels.
Publié le 08/03/2018