L’ASTT a tiré ses Rois

Paru le 01/02/2016

C’est un début d’année 2016 très chargé en compétitions pour l’ASTT Méricourt. Le 19 janvier à Bonningues, entre deux journées de championnat, l’équipe Messieurs composée de Jérôme Fristot, Nicolas Fréville et Jonathan Houilliez ainsi que l’équipe Jeunes avec Michel Letor et Gabriel Cottrez ont toutes les deux remporté dans leur catégorie respective le titre de Championne Départementale en coupe UFOLEP B.
2016_01_galette_des_rois_01.jpg

De ce fait, le traditionnel tournoi interne de la galette des rois ne pouvait se dérouler que ce samedi 30 janvier à la salle du Parc Léandre Létoquart.

Quarante adhérents ont disputé de 14 à 19 heures des parties acharnées dans la bonne humeur. Pour ce tournoi, un handicap de points était attribué aux joueurs par rapport à leur différence de classement personnel afin de donner sa chance à tout le monde.

Dans le tournoi principal, c’est Flavio Rodrigues, classé 808, qui s’est imposé face à Nicolas Fréville 1795. Jérémy Cottrez 1028 gagne la petite finale contre Olivier Studzinski 1426.

Chez les jeunes, la féminine Lucie Buffe remporte le tournoi devant Rafaël Hibon, Lucas Loiseau et Guillaume Dumont.

A l’issue de la compétition, le président Sébastien Joly, dans son discours, a insisté sur la bonne ambiance qui règne au sein du club. Il a remercié vivement les joueurs et les familles venues pour ce moment très convivial ainsi que les représentants de la municipalité.

Après la remise des récompenses effectuée par le maire Bernard Baude, assisté de Maryse Blaise et Laurent Ducamp adjoints, place était faite à la dégustation de la galette accompagnée bien sûr du pot de l’amitié.

L’ASTT Méricourt donne rendez-vous le dimanche 28 février à l’Espace Jules Ladoumègue pour le critérium régional UFOLEP B, qualificatif pour le championnat de France d’Auxerre.

Adresse du site : http://asttmericourt.fr/
Publié le 01/02/2016