« Jour de fête » une expo colorée pour le printemps

Paru le 15/03/2017

France Berthier, Clotilde Hulin et André Didierlaurent exposent actuellement et jusqu’au 7 avril au centre social d’éducation populaire et en mairie. Une exposition colorée pour aborder le printemps dans quelques jours. A voir absolument.

texte-208.jpg
Le samedi 11 mars en fin de matinée, les artistes étaient présents à la galerie du centre Max Pol Fouchet pour le vernissage et présenter leurs œuvres au public.

Sur chaque toile et tableau accrochés, les peintres ont exprimés leurs émotions dans des mouvements et des techniques spécifiques propre à chacun allant de l’art abstrait à l’art figuratif en passant par l’expressionnisme, le baroque, etc.

Une palette de styles qui se confrontent au gré de ces anciens élèves issus d’un centre d’art. « Notre trio s’est formé suite à nos désirs communs de prendre notre envol, de développer notre autonomie tout en continuant à peindre ensemble » explique André Didierlaurent qui, avec France et Clotilde, ont créé « Le petit atelier » à Laventie. Un atelier qui leur permet d’être ensemble mais libres pour vivre avec audace leur passion commune pour la peinture et la création, à leur rythme et avec un plaisir évident.

Exposition « Jour de fête » visible au Centre social d’éducation populaire, rue Jean-Jacques Rousseau (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00) et en Mairie place Jean Jaurès (ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Jusque 19h00 le mardi).
Publié le 15/03/2017