Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Festival « Tiot Loupiot » : déjà 20 ans

Festival « Tiot Loupiot » : déjà 20 ans

La rentrée culturelle à peine lancée et déjà l’engagement fort de la Municipalité en faveur de l’enfance et de la parentalité s’impose dans la programmation 2021/2022 : il n’y a pas d’âge pour la culture et surtout pour la partager en famille.
En partenariat avec l’association Droit de Cité, le festival jeune public « Tiot loupiot » en est un bel exemple et cela fait deux décennies que cela dure.
20 ans que les p’tits loups du territoire dévorent les spectacles à pleines dents. Et pour se replonger dans l’histoire de ce festival, affiches, anecdotes, coups de cœur littéraires... sont visibles au sein de l’exposition qui marque les temps forts depuis 20 années.
Mieux initier les plus petits à la culture sous toutes ses formes, tel était l’objectif méricourtois en participant chaque année à ce festival de la petite enfance.
Pour cet anniversaire, l’équipe de la médiathèque a rendu hommage aux albums coups de cœurs en sélectionnant les meilleurs pépites devenues depuis des classiques.
Et puis pour qu’en famille, petits et grands puissent apprécier les plaisirs des livres et des spectacles, le festival méricourtois a accueilli des ateliers comme « L’heure du conte en musique » ou encore « Viens fabriquer ton doudou » inspiré d’un album jeunesse.
« Léo et Fred » ont animé le ciné-bébé de ce rendez-vous incontournable avec également trois spectacles programmés sur six séances pour favoriser les petites jauges de public pour des moments d’échanges privilégiés.
- Publié le 07/10/2021

Rechercher