Droits des enfants du 19 au 23 novembre

Paru le 15/11/2013

Ils seront de nouveau nombreux les jeunes et les aînés, habitués ou nouveaux à se divertir lors des activités programmées pour les enfants. Un rendez-vous incontournable autour du 20 novembre, date anniversaire de l’adoption de la convention internationale des droits des enfants.

Des spectacles à vivre en famille, des rendez-vous avec les écoles, avec les structures de loisirs et de nombreuses associations. De l’éducatif, de la magie, de la détente au programme, du 19 au 22 novembre avec le village des droits des enfants qui sera installé à l’espace sportif Jules Ladoumègue.
13144.jpg
Le mardi 19, journée en collaboration avec le Conseil Général du Pas-de-Calais sur le thème de la culture et de l’intergénérationnel avec le matin, une conférence à l’Espace culturel La Gare sur le thème «Le développement du lien intergénérationnel, l’accès à la culture» et animée par Georges Boukoff, président du GRAC (Groupe de recherche arts et cultures).
A 11h30, inauguration du Village des droits des enfants à l’espace Ladoumègue. En début d’après-midi, les collégiens amèneront des livres de la médiathèque La Gare à l’Ehpad l’Orange Bleue pour alimenter l’espace de lecture prévu dans l’établissement. Ensuite, ateliers au sein du village et à l’Ehpad.
Le mercredi 20, le village des droits ouvrira ses portes à tous publics de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Il y aura aussi de 14h00 à 16h00, une plantation d’arbres le long du chemin du Bossu avec les enfants des écoles élémentaires et le collectif du projet «Si on faisait un bout de chemin ensemble».
Les 21 et 22, ce sont les enfants des écoles de la commune qui envahiront à leur tour le village.
Le vendredi 22, à 19h00 Battle Circus, les jeunes danseurs du Hip-hop Merry Crew envahiront le chapiteau du cirque Zavatta pour une grande fête de la danse hip-hop. Paf : 4 euros. L’ensemble des recettes permettra de financer un séjour à New York en 2014.
A 19h00 également, Ciné-Gare à l’auditorium de La Gare avec à l’affiche « Slumdog millionnaire » de Danny Boyle. Réservations au 03 91 83 14 85
Le samedi 23, de 10h30 à 12h00 et toujours sous le chapiteau installé Place Jean Jaurès, atelier de réparation de vélo. Pas toujours facile de réparer son vélo, changer un frein, vérifier le système d’éclairage, les pneus… La municipalité propose cet atelier pour effectuer les vérifications et réparations nécessaires à une circulation en toute sécurité.
Ce même jour, on fêtera le 10e anniversaire du cirque dans le cadre des droits des enfants avec Carmen et Achille Zavatta. Séances à 14h30 et 18h00 avec en avant première une prestation des enfants de Méricourt ayant suivi les ateliers cirque. Retrait des places (2 euros) au centre social et d’éducation populaire Max Pol Fouchet.