Boulevard Des Airs ouvre le festival Les Enchanteurs

Paru le 05/03/2014

La 15e édition du festival Les Enchanteurs, orchestrée par l’association Droit de Cité avec le partenariat de vingt-cinq villes du secteur, a débuté le vendredi 28 février à Méricourt et de fort belle manière.

Le festival itinérant produira près de cinquante groupes et artistes sur les sept semaines à venir avec des têtes d’affiches et des concerts choisis avec soin par les organisateurs dans une programmation partagée avec les villes du territoire.
texte-67.jpg

Pour ouvrir le festival, l’espace Jules Ladoumègue a résonné sur des styles de rock, ska ou encore samba festive avec la joyeuse bande du groupe Boulevard des airs.

Le public aura beaucoup voyagé au cours de la soirée grâce à leurs chansons livrant de vrais messages de révoltes, d’histoires d’amour et parfois même des coups de gueule. Des textes écrits en toute intelligence et réflexion. Toutes ces belles paroles ne sont pas que du Bla Bla, qui est aussi l’un des titres de leur dernier album « Les Appareuses Trompences » qu’ils ont partagé avec le public tout comme leurs premiers succès gravés sur le premier opus « Paris-Buenos Aires ».

Boulevard des airs, un groupe qu’on ne présente plus. Venu du sud ouest, de Tarbes exactement, ces huit copains, d’univers musicaux différents, se sont déjà produits sur les plus grandes scènes de France, mais aussi au Québec, en Espagne, en Suisse…

On ne peut pas oublier le succès qu’ils ont eu avec Cielo Ciego qui leur a valu une nomination aux Victoires de la musique 2013 dans la catégorie Révélation Scène. Et sur la scène méricourtoise, on peut dire qu’ils ont débordé d’énergie en entraînant avec eux les 500 spectateurs dans un répertoire où la chanson française se heurte au rock, reggae ou flirte avec le jazz, le tout emballé sur des rythmes de fanfare. Avec Boulevard des airs, la musique est une formidable machine à émotions. Et les émotions ne manquaient pas ce vendredi pour ouvrir Les Enchanteurs qui vont poursuivre leur festival jusqu’au 18 avril.
Pour découvrir la suite du programme : http://www.droitdecite.com ou 03 21 49 21 21.

01g-20.jpg
02d-17.jpg