Au tennis de table, champions et bénévoles à l’honneur

Paru le 30/01/2017

Samedi dernier, 28 janvier, l’Association Sportive de Tennis de Table a organisé son traditionnel tournoi interne de la galette des rois.

texte-201.jpg
La catégorie Jeunes a vu Raphaël Hibon s’imposer face à Lucas Loiseau au terme d’une finale très disputée : 9-11, 11-9, 12-10. Damien Damlencourt a pris la troisième place face à Guillaume Dumont.

Chez les adultes et afin de donner sa chance à chacun, un handicap de points avait été calculé par rapport à la différence de classement individuel des joueurs et chaque rencontre se jouait sur 31 points. Près 110 matchs ont été disputés par la trentaine de participants.

Pour la troisième place, Jérémy Cottrez (985), parti avec 2 points de retard s’est imposé face à Mickaël Buffe (873).

En finale, Antoine Douchy (1766) était opposé à Gabriel Cottrez (1405). Après un match intense et à rebondissements, Antoine, avec 7 points de retard au départ, a remporté le tournoi face à Gabriel sur le score très serré de 31-30.

A l’issue du tournoi, le président Sébastien Joly a vivement remercié Jean-Claude Lefebvre et Joël Choquet, les représentants de la municipalité, présents pour la remise ses récompenses.

Le travail des bénévoles salué

La parole est ensuite revenue au secrétaire du club. Hugues Douchy a tout d’abord remercié le maire et son équipe municipale
texte_2-64.jpg
pour la mise à disposition des installations et souligné l’intérêt constant que porte la municipalité à l’ASTT, mais aussi à la vie associative locale.

« Le club est fier de représenter la ville de Méricourt aussi bien dans la région que dans les autres départements Français (voir encadré ci-dessous) » a précisé le secrétaire avant d’évoquer cette grande famille qu’est devenue l’ASTT depuis 37 ans. Une famille qui a essuyé des hauts et des bas dans un contexte associatif qui devient difficile. « Mais notre association a su trouver des solutions pour perdurer. Et souvent, notre maire Bernard Baude ne manque pas de mettre en avant les bénévoles, ces travailleurs de l’ombre. Effectivement dans les clubs il y a des personnes qui, par leur investissement permettent aux autres de pratiquer dans les meilleures conditions leur sport, et bien souvent au détriment de leur vie de famille ».

Alors ce samedi et au nom de tous les adhérents, Hugues Douchy s’est adressé au président. « Ce n’est pas simple d’être à la tête d’une association et de la faire fonctionner. Et tu n’as pas qu’une seule casquette. Tu es aussi président du secteur, membre de la CTD, administrateur incontesté du merveilleux site internet de l’ASTT avec une shoutbox de bonne renommée ou chacun peut s’exprimer librement ». Pour remercier Sébastien Joly, Mickaël Buffe et Daniel Capart lui ont remis un cadeau offert par tous les licenciés sans exception : un diner en tête à tête avec son épouse, « Madame la first lady » comme elle est appelée au club.

La séquence émotionnelle passée, tous ont partagé les traditionnelles galettes du tournoi.
Publié le 30/01/2017

[(

Qualifiés pour les coupes nationales

Le lendemain du tournoi du club plusieurs joueurs avaient gardé quelques forces pour se rendre à Bollezeele dans le Nord afin de disputer les coupes régionales Ufolep B.

En catégorie Jeunes, l’équipe méricourtoise championne départementale (Gabriel Cottrez, Michel Letor) a conservé son titre de championne régionale en battant Marquion en finale.

Chez les Messieurs, l’équipe Méricourt 1, championne départementale (Antoine Douchy, Nicolas Fréville et David Morel) a conquis le titre de championne régionale en s’imposant face à leurs amis de Valhuon sur le score de 3-0.

L’équipe Méricourt 3 (Noël Leroux, Kéryan Lemoine) a terminé 4ème.

coupe_b_regionale_bollezeele.jpg

Les trois équipes sont qualifiées pour les coupes nationales qui auront lieu à Ussel en Corrèze au mois d’avril.)]