Au championnat de France, l’ASTT a fait un carton

Paru le 04/05/2018

Aux championnats de France Ufolep B, à Estaires-La-Gorgue, l’ASTT (Association sportive de tennis de table) Méricourt a fait sensation en prenant les trois premières places en individuel Messieurs et les deux premières places en individuels Juniors. L’équipe Messieurs a également remporté la coupe.

texte_2-96.jpgLa saison dernière, le club local espérait décrocher le titre qui lui manquait, celui de Champion de France dans la catégorie Messieurs. Antoine Douchy y était parvenu.

Ce week-end du 28 et 29 avril, sur nos terres des Hauts-de-France, Antoine a conservé son titre de Champion de France en s’imposant d’extrême justesse face à son copain de club Nicolas Fréville. Une finale très disputée qui s’est terminée sur le score de 11-9 à la belle. Le nombreux public a vibré.

En s’imposant face à Christophe Coz, sociétaire d’Ile-de-France, David Morel a pris la 3e place rendant ce podium inédit, puisque jamais les joueurs d’un même club ne s’étaient octroyés les trois premières places de la même catégorie aux Nationaux.

En Juniors, les deux représentants de l’ASTT ont imité leurs aînés. Gabriel Cottrez a remporté le titre face à Michel Letor.

En vétérans 3, l’inusable Noël Leroux est monté sur la troisième marche du podium.

Chez les Benjamins, Rafaël Hibon, pour sa première participation, est passé très près de la finale. Il a remporté brillamment le match pour la 3e place.

En double Messieurs, Antoine Douchy associé à David Morel, ont gagné le titre face à la formation d’Ile-de-France composée de Coz et Jacquery. Michel Letor et Jonathan Level, d’Auxi-le-Château ont terminé à la 3e place.

En double Mixte, Antoine Douchy et Maryse Schryve, de Bollezeele, sont vice-Champion. David Morel et Louise Seynave, de Bollezeele, sont montés sur la 3e marche du podium.

texte_1-90.jpgEn double jeunes garçons, Rafaël Hibon, le benjamin des qualifiés du club a remporté son premier titre, associé à Noé Pauwels, de Bollezeele.

La veille, le samedi 28 avril, les trois Messieurs, Antoine, Nicolas et David avaient été sacrés Champions de France en remportant la finale de la coupe contre l’équipe de Ferrières, sur un score sans appel de 3-0.

Les trois autres qualifiés, Olivier Studzinski, Roger Pienton et Hugues Douchy, n’ont pas démérités et se sont classés respectivement dans leur catégorie 9e, 7e et 9e.

Nul doute qu’avec 5 titres de Champion remportés, 3 titres de vice-Champion et 5 troisièmes places, l’ASTT a une fois de plus fait briller les couleurs de la ville au niveau national.

Le président, Sébastien Joly, pouvait être satisfait car depuis sa création en 1980, le club enregistre 36 titres nationaux.

Noël Leroux et Laurine Desprez iront encore défendre les couleurs de l’ASTT et de la ville, les 19 et 20 mai prochains à La Souterraine, dans la Creuse, pour les Nationaux Ufolep A.

Retrouvez l’actualité du club sur www.asttmericourt.fr
Publié le 04/05/2018