31 logements bientôt livrés au quartier du Bossu

Etiquettes :
Paru le 17/11/2020

Au pied du terril Le Bossu et sur le chemin du même nom qui mène à l’Ehpad L’Orange Bleue, trente et une maisons reçoivent les derniers coups de pinceau et quelques plantations pour finaliser la fin de près de trois ans de travaux. Attribution à la location des logements à la mi-décembre.

texte_1-144.jpgDébuté en janvier 2018, ce projet a connu divers événements dont un arrêt de chantier, ce qui explique sa durée. Mardi dernier, élus et agents de la commune ont visité ce nouveau quartier du Bossu et ses 31 logements construits par Maisons & Cités.

Trente et une maisons (10 logements plain-pied total, 4 logements familiaux considérés comme des semis plain-pied avec possibilité de faire une chambre en rez-de-chaussée et 17 logements familiaux avec 3 chambres à l’étage) composent ce nouveau quartier en pleine finalisation et dont les aménagements intérieurs se terminent.

« Nous sommes ici sur des logements à haute qualité énergétique où l’accent a été mis pour éviter les déperditions de chaleur et ontexte_2-167.jpg peut considérer que ces logements sont quasiment hermétiques que ce soit au niveau du système de chauffage, d’isolation… pour permettre de réduire la consommation des foyers, donc leurs factures » insiste Pierre Boufflers, maire-adjoint au logement. « Dans un environnement très calme avec différentes typologies où toutes les populations vont pouvoir ainsi se côtoyer ».

Les logements seront raccordés aux divers fluides d’ici la fin de ce mois de novembre pour des attributions prévues dès la seconde quinzaine de décembre.

« En partenariat avec la ville de Méricourt, l’organisme Maisons & Cités a entièrement bâti cette cité avec de l’emploi local, de l’emploi d’insertion, de formation continue… Nous sommes ici, sur une réalisation 100 % entreprises locales pour le Bassin minier et par le Bassin minier ».
Publié le 17/11/2020

texte_3-27.jpg